Accueil>
 
Zoom
Jeanned'Arc
 
La France, Fille Ainée de l'Eglise s'est détournée de la Lumière pour se griser d'éclairages artificiels. Son firmament s'est peuplé de stars clinquantes et éphémères et elle honore des dieux de pacotille. Elle a oublié toutes les grâces dont elle fut comblée par son Créateur et la cohorte des saints qui ont Oeuvré à son salut.
Parmi eux, nous avons choisi pour commencer 2005 une valllante mais compatisante guerrière en espérant qu'elle délivrera la France de ces idoles qui la défigurent.

L'Alliance des deux Coeurs,
Une EspErance pour le monde
Statue de Jeanne d'Arc SAINTE JEANNE D'ARC
De sa naissance à Domrémy à son don total.
site Saint-Joseph Un article tiré du site lejourduseigneur.com
dédié à Sainte Jeanne d'Arc.
Vignette de Sainte Faustine SAINTE FAUSTINE
Apôtre de la Divine Miséricorde
Sainte Thérèse de Lisieux NOUVEAU: THERESE DE LISIEUX ET JEANNE D'ARC
Le 3 mai 1944, Pie XII proclamait Sainte Thérèse de Lisieux "Patronne secondaire de la France, à l'égal de Sainte Jeanne d'Arc". Un mois avant le Débarquement… Nous fêtons donc le cinquantenaire de cet événement. C'est d'abord un événement.
Le rapprochement de ces deux Saintes, de ces deux jeunes filles, mortes, l'une à dix-neuf ans à Rouen, l'autre à 24 ans à Lisieux...
Suite
Leur alliance a pris naissance à Nazareth il y a 2000 ans, s'est développée pendant la vie terrestre de Jésus, a culminé à sa mort sur la croix, a triomphé à la Résurection. Elle s'est répandue dans le monde tout au long des 2000 ans d'Histoire du peuple de Dieu par la voix des Saints, des témoins suscités par l'Esprit Saint et des âmes privilégiées choisies par Dieu. Nous Chrétiens de l'an 2000, nous découvrons la richesse infinie du mystère de l'Alliance des deux Cœurs, dont le premier apôtre n'est autre que Jean Paul II, ...Suite

Editorial: Sainte Jeanne d'arc

Dieu est l'auteur et le maître du temps. Quand il a un dessein spétiale pour une âme, il montre son indépendance vis-à-vis du temps tel que nous l'utilisons.
Au cours del'année 1888 un grand théologien allemand, Matthias J.Dcheeben, nous quitta en nous laissant un appréciable ouvrage de théologie réalisé sur des années. Cette année-là, une jeune fille de 15 ans entrait au Carmel de Lisieux ; elle mourut avant d'avoir atteint sa vingt-cinquième année ; elle n'avait aucune science théologique. Elle est docteur de l'Eglise.
Parmi les personnages favoris de l'histoire de France de Thérèse de Lisieux, existait une jeune fille qui mourut encore plus jeune qu'elle : Jeanne d'Arc qui quitta ce monde à 19 ans. Elle mourut en disgrâce ; aujourd'hui, on trouve sa statue dans toutes les églises de France. Elle a beaucoup à nous apprendre.
Pour ceux qui, comme moi, aiment la France et se sentent immensément reconnaissants vis-à-vis de ses Saints, ses théologiens, ses sanctuaires mariaux, la première évidence c'est que Dieu aime ce peuple d'un amour extraordianaire ; ce titre de "Fille aînée de l'Eglise" a une intense signification ; à travers les âges, les preuves de la faveur divine sont si nombreuses : Paray le Monial, la Basilique de Montmartre, la rue du Bac, La Salette , Notre-Dame des Victoires, Lourdes, Pontmain, Lisieux et tant d'autres!... Suite

Père Michael O’Carroll C.S.Sp